Convergences, Rennes : construction de 148 logements décomposés en 3 îlots
Missions d’AIA Management de Projets
OPC : ordonnancement, pilotage et coordination des études et des travaux
Maîtrise d’ouvrage
Kermarrec ( logements ) & Vinci Kermarrec en co-promotion pour la résidence services séniors
Maîtrise d’oeuvre
Atelier ARCAU
Programme
Logements
Surface
17 500 m2
Livraison en 2020
Programme décomposé en trois ilots :
- Le premier ilot composé de trois bâtiments sur un sous-sol commun : un bâtiment de 2 étages, les deux autres de quatre étages.
- Le second ilot composé d’un bâtiment formant la résidence service séniors sur un sous-sol et trois niveaux en partie courante ainsi qu’une surélévation atteignant cinq étages.
- Le troisième ilot composé de deux bâtiments sur un sous-sol commun de deux niveaux, chaque bâtiment atteignant cinq étages.
- Trois villas.
Le programme s’installe sur un site d’environ 2 Ha à l’interface de Rennes et de Chantepie, il bénéficie d’un accès immédiat à toutes les commodités, au réseau de transport urbain (bus au pied des résidences), d’une proximité immédiate du centre-ville de Chantepie et de ses zones commerciales (5 minutes à pied).
La plupart des appartements sont traversants pour offrir une luminosité optimale. Du T1 au T5, tous les appartements bénéficient d’un espace extérieur, d’une terrasse ou d’une loggia.
Cette résidence bénéficie d’une approche bas carbone grâce à l’utilisation d’u n minimum de 50% d’énergie renouvelable. Programme conforme à la RT 2012.
RESIDENCE SERVICES SENIORS : LE PATIO MARGOT
La résidence séniors Patio Margot met à disposition de ses résidents un espace détente avec TV et point internet, bibliothèque, piscine avec jacuzzi, salle de gym, espace coiffure, esthétique, pédicure, jardin arboré. L’ensemble, raffiné et confortable offre aux résidents un véritable espace bien-être à l’atmosphère chaude et cosy.
Elle dispose d’un restaurant avec salle à manger privative, la restauration est réalisée sur place et servie sur table.
La résidence n’est pas médicalisée mais surveillée. Chaque logement est équipé d’un dispositif de téléassistance médicale : boitier d’appel pour une prise en charge 24h/24h et médaillon d’appel d’urgence relié à un centre d’intervention.