La Calla, Floirac : construction de 36 logements collectifs en accession sociale T2 au T3

 

Ce programme de DOMOFRANCE est situé avenue de la Libération dans un quartier en plein renouveau. La résidence LA CALLA offre d’élégantes lignes sur une volumétrie intimiste sur 2 bâtiments, de seulement 3 étages. Une réalisation répondant à la norme RT 2012.

LA CALLA développe une personnalité unique par son architecture contemporaine et qui se rythme de multiples espaces extérieurs. Composées de bardages métalliques aux nuances aluminium zingué, complétées par la chaleur de bardage bois naturel à claire-voie, les façades affichent une douce modernité.

Les 36 appartements déclinés en 2 et 3 pièces, LA CALLA livre des volumes judicieusement pensés. Chaque logement dévoile un intérieur lumineux à la faveur de grandes baies vitrées et d’une double orientation. Tous les appartements profitent de vastes balcons en angle qui prolongent avantageusement les intérieurs et autorisent un aménagement comme une véritable pièce à vivre supplémentaire.

Les espaces extérieurs soigneusement paysagés dans un style champêtre tirent parti de l’espace laissé par le stationnement qui s’organise au rez-de-chaussée.

LA CALLA offre tous les atouts qui embellissent et facilitent le quotidien de ses résidants. La « ville à la campagne » proche de la gare LGV et à quelques minutes du cœur de Bordeaux.

Maître d’ouvrage : Domofrance

Architecte : Atelier SI architecture/Michel Lavillenie Architecture

Délai : 18 mois

Mission : OPC 

Surface : 2 239  m²

Montant des travaux :  4,2 M € HT

Livraison :  2022

Certification/label : RT 2012