Campus ORANGE, Fleury les Aubrais : construction d’un immeuble de bureaux.

Le programme immobilier NEW ORLEANS pour ORANGE, situé à Fleury Les Aubrais, consiste en la construction d’un immeuble à destination de bureaux avec :

– 2 niveaux de parking en infrastructure

– 5 niveaux en superstructure

pour une surface de plancher globale de 6 622 m² et la réalisation de 200 places de parking.

Le projet comprend 2 bâtiments, l’un avec 5 niveaux et l’autre avec 4 niveaux en superstructure, tous deux reliés par un ouvrage en charpente métallique, sur 4 niveaux, habillé d’un mur rideau sur toute sa hauteur.

L’infrastructure périphérique a été réalisée en paroi lutécienne, la superstructure des deux bâtiments est composée de poteaux poutres en béton armé et de planchers en dalles alvéolaires.

La façade des 2 bâtiments est un complexe ITE habillé de briquettes.

Le cœur d’îlot paysagé est situé au-dessus du parking en sous-sol et l’ensemble des toitures terrasses non accessibles sont végétalisées.

La principale contrainte de l’opération est le délai très court qui a été prévu, notamment pour la phase de Second Œuvre, comprenant les aménagements intérieurs pour ORANGE. Cela implique l’établissement d’un planning travaux et des phasages TCE qui considèrent que les 2 bâtiments sont réalisés en parallèle, avec plusieurs niveaux aménagés de manière concommitante. Cela se traduit également pour la direction de travaux et l’OPC par une très importante mobilisation dès la phase des études d’exécution afin de s’assurer du bon déroulement des études et la passation des commandes, le suivi systématique des cadences des entreprises ainsi qu’une forte coordination des entreprises sur le chantier.

Maître d’ouvrage :  PERIAL Développement

Architecte :  AIA Architectes

Délais : 23 mois (y compris travaux preneurs)

Missions : MOEX – OPC

Surface : 6 622 m2

Montant des travaux :  17,8 M€ HT (y compris travaux preneurs)

Livraison : 2021