Construction d’un ensemble immobilier composé de 118 logements, 12 maisons individuelles à destination d’un bailleur social et de locaux d’activités.
Sur le site des Soeurs de Saint-François d’Assise en centre Bourg de Saint Philbert de Grand Lieu, l’opération comprend :
La première tranche accueillera 118 appartements répartis sur 4 bâtiments de 3 étages et disposant pour certains de parkings en sous-sol, balcons et parkings extérieurs. Tous les biens disposent du label énergétique RT 2012.
Les appartements se déclinent du 2 au 4 pièces. Balcons généreux, belles terrasses en étages élevés ou rez-de-jardin, tous les logements se prolongent d’un espace extérieur parfois doublement orienté ( jardin à la française). Des surfaces annexes telles que garages ou celliers sont également prévues dès 3 pièces. Chaque bâtiment dispose d’un ascenceur et d’un local à vélos.
Concernant la tranche 2, une viabilisation de lotissements aura lieu, sur lequel 12 maisons à ossatures bois seront réalisées.
Compte tenu de l’emplacement de l’opération, à proximité d’un quartier résidentiel, dont les habitants seront très attentifs à la mutation du site, en bordure d’une zone humide à préserver et ne disposant que d’un accès unique par la rue Saint-François d’Assise, il est mis en place une organisation de chantier adaptée, prenant en compte :
Maître d’ouvrage : Bouygues Immobilier
Architecte : Quadra
Délais : 29 mois
Missions : OPC et MOEX
Surface : 9 418 m²
Montant des travaux : 12,5 M € HT
Livraison : 2023
Certification/label : RT 2012