Le Florea, Avrillé : construction de 134 logements collectifs sur 6 bâtiments avec 1 niveau de sous-sol divisé en 2 parties enterrées avec 111 places de stationnement.

 

Le programme immobilier se situe à Avrillé dans un quartier moderne offrant un cadre de vie agréable avec 50% d’espaces verts.
La résidence arbore une architecture contemporaine avec des matériaux lumineux et propose des appartements tous dotés d’un espace extérieur (balcon, loggia, terrasse ou jardin).
Le programme Le Floréa respecte la RE2020 et utilise des matériaux durables comme le bois certifié PEFC et/ou FSC. Le chantier suit une charte écologique pour limiter les nuisances. Des solutions comme la désimperméabilisation des sols, la réutilisation des eaux pluviales et l’usage de matériaux biosourcés sont mises en place. La résidence propose des bornes de recharge électrique, des locaux à vélos sécurisés et des espaces de télétravail. Les extérieurs seront végétalisés avec des espèces peu allergènes.
L’ensemble du projet s’inscrit dans une démarche d’urbanisme durable et respectueux de l’environnement.
Matériau de façade : Façade alternant enduit de couleur et menuiseries PVC de teinte grise. Volumes en façade et en attique revêtus d’un parement de briques.

Balcons et loggias avec garde-corps en bois.

Mode constructif : brique.

Maître d’ouvrage : KAUFMAN & BROAD

Architecte : Scheubel + Genty

Délai : 27 mois

Missions : OPC+ MOEX + ECONOMIE

Surface : shab : 7 315 m² – Shob super : 9 634 m²

Montant des travaux :  22,1 M € HT

Livraison : décembre 2026

Certification/label : RE2020 – Bois certifié PEFC et/ou FSC